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DEMARCHES ADMINISTRATIVES 

J'emménage à Ottange 

Juste après mon déménagement, je veille à informer :
Ma banque
Mes assurances (auto, habitation, vie)
Mon employeur, Pôle Emploi ou ma caisse de retraite
La CAF
La sécurité sociale et ma mutuelle
Le service des impôts
Mon fournisseur d’accès Internet
Les distributeurs Gaz/Electricité/Eau
Mes abonnements divers (téléphone, journaux etc..)
La Poste pour le suivi de mon courrier

 
Ne pas oublier…
> De vous inscrire sur les listes électorales sur www.service-public.fr ou en Mairie muni d’une facture de votre domicile et votre pièce d’identité
> La carte grise des véhicules se doit de mentionner la résidence actuelle du propriétaire, dans le mois qui suit le déménagement. (Cette démarche est à faire en ligne et c’est gratuit)
> Si vous êtes titulaire d’une carte de séjour, celle-ci doit être renouvelée auprès de la Préfecture, dans les huit jours qui suivent votre arrivée.
> Vous pouvez demander la modification (gratuite) de l'adresse portée sur votre carte d'identité, votre permis de conduire ou votre passeport. Mais ce n'est pas une obligation légale.
> Communiquez votre nouvelle adresse au centre des impôts de votre ancien domicile.
> Vous pouvez choisir de faire suivre votre courrier pour une période de 6 ou 12 mois, pour une seule personne ou toute la famille. Le service de suivi de courrier de La Poste est désormais accessible sur Internet à l'adresse : https://www.laposte.fr/demenagement-absence/reexpedition-definitive-nationale.
 


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